Les bons tuyaux de Serge

Les vins de Provence, des grands crus aux saveurs méditerranéennes

vins-provence-achats-internetDepuis plusieurs années, je pars régulièrement en vacances dans le Sud de la France. J’aime particulièrement cette région, tant pour son climat que la beauté de son paysage. Et de temps en temps, lorsque je suis en manque de soleil et que ma motivation est au plus bas, j’apprécie déguster des mets et vins qui sont produits dans cette région.

M’offrir une parenthèse ensoleillée

Je ne sais pas pourquoi, mais boire un petit verre de vin de Provence avec des amis, autour d’un bon repas, me remet tout de suite de bonne humeur. Dès que j’ouvre la bouteille, j’ai l’impression d’être dans le Sud. J’entends le bruit des cigales, je ressens le souffle du Mistral sur ma peau et les odeurs des champs de lavande. Quand je vais en vacances là-bas, j’en profite toujours pour ramener quelques bouteilles afin d’en avoir d’avance chez moi. Mais il m’arrive aussi d’en acheter sur internet, où je trouve aussi de très bons crus à des prix pas chers. En plus, comme je sais quelles sont les appellations que je préfère, je trouve facilement ce que je cherche.

Découvrir de nouveaux domaines provençaux

Grâce à Internet, j’ai même pu déguster des vins de Provence que je ne connaissais pas. Souvent, j’ai tendance à prendre les mêmes appellations. Je me limite à certains domaines, surtout lorsque je les achète sur place. Mais sur le web, face au large choix et aux conseils des oenologues et experts, je me laisse plus facilement tenter par de nouveaux vins de Provence. Et pour réaliser de bonnes affaires et trouver des bouteilles pas chères, je fais mes achats sur des sites de ventes privées. En plus, les offres variant régulièrement, cela permet de profiter d’un choix encore plus important. Et pour apprécier pleinement ces vins, je les savoure avec des plats de poissons, des crustacés, de la ratatouille ou une bonne bouillabaisse. Et je vous garantis qu’après, je retrouve le sourire. C’est ça la magie du Sud de la France !

Laisser une réponse

*