Les bons tuyaux de Serge

Ma tablette ne s’allume plus, que puis-je faire ?

iPad-reparation-ancien-modeleIl y a quelques années, quand Apple avait sorti sa première tablette, je m’étais rué en magasin pour aller l’acheter. Je suis un inconditionnel de la marque depuis très longtemps et j’avais tellement attendu avec impatience sa sortie, que le jour où elle fût commercialisée, je n’ai pas pu résister.

Une pièce de collection

Aujourd’hui, ce modèle de tablette n’est presque plus vendu. Je crois que certaines boutiques ne le proposent même plus, alors autant vous dire que la mienne est collector ! Je dois reconnaître qu’au niveau du poids, elle est assez lourde. Mais pour être franc, je ne m’en sers pas tout le temps. J’utilise surtout mon ordi portable. C’est aussi pour cette raison que je me fiche un peu qu’elle soit démodée. Néanmoins, depuis deux jours, je suis bien embêté. Mon iPad ne veut plus s’allumer. Je pars en vacances la semaine prochaine et j’aurais bien aimé l’emmener pour consulter mes mails par exemple. Je l’ai laissé se recharger toute une nuit, mais rien n’y fait. Je dois me rendre à l’évidence, il faut que je fasse réparer mon iPad. Je n’ai pas le choix, si je veux savoir d’où vient la panne, c’est le seul moyen.

Demander la réalisation d’un diagnostic

Bien évidemment, il n’est plus sous garantie donc les frais de réparation de mon iPad seront entièrement à ma charge. Puisque je ne connais pas l’origine du problème, je dois commencer par le faire diagnostiquer par un spécialiste. J’en ai trouvé un qui propose ses services sur internet. Je pense lui confier ma tablette car il faut bien que quelqu’un l’analyse pour me dire quelle pièce je dois remplacer ! Avant de commander un forfait de réparation pour iPad, j’avais contacté l’assistance de ce site pour en savoir plus. J’ai eu un conseiller au téléphone qui m’a bien expliqué le fonctionnement de ce service. Après avoir analysé ma tablette, un technicien m’appellera pour me tenir informé. Ils ne feront aucun dépannage sans mon accord. Selon le prix, je verrai bien si je remplace la pièce défectueuse ou si j’achète un nouvel iPad.

Laisser une réponse

*