Les bons tuyaux de Serge

Sites industriels : découvrez comment avoir plus de place

mezzanine-industrie-rayonnageSi vous travaillez dans le secteur de l’industrie, vous avez dû être confronté au problème de la place. Comment faire pour entreposer davantage de produits sur son site sans devoir construire un nouveau bâtiment ? Dans certains domaines, tout est très réglementé et le moindre achat doit être validé par les services compétents tout en respectant les normes en vigueur. Alors pour éviter que cela prenne trop de temps, adressez vous directement à un professionnel.

Les bons équipements pour son activité

En effet, en faisant appel à un spécialiste, vous avez la garantie d’acheter des produits qui sont fabriqués dans le respect des lois. Et si vous souhaitez avoir plus de place pour stocker, vous pouvez vous renseigner sur les rayonnages de rangement qui sont disponibles. Aujourd’hui, sur ce marché, de nombreux modèles sont proposés afin que chaque profession puisse trouver ce qu’il lui faut. Une entreprise qui n’archive que des dossiers pourra se contenter d’étagères ou armoires, alors qu’une société de logistique préférera installer une mezzanine industrielle dans ses locaux. Et il faut aussi tenir compte du poids des produits qui sont entreposés.

Des accessoires modulables

Lors de vos achats, pensez à prendre des équipements qui peuvent évoluer selon vos besoins. Si vous savez qu’à une certaine période, vous subirez une hausse d’activité, autant pouvoir adapter votre mezzanine industrielle facilement. Bien souvent, c’est possible car elles sont assemblée par boulonnage. Ainsi, le jour où vous devez agrandir la surface, vous n’aurez qu’à demander au constructeur de venir le faire. Pour le rayonnage, c’est plus facile puisqu’il suffit d’en rajouter. Il existe tellement de choix et de dimensions sur le marché que vous trouverez bien le bon équipement pour stocker. La plupart des professionnels vous proposent la réalisation d’un devis avant la validation de vos achats pour que vous sachiez le montant qu’il faudra débourser.

Laisser une réponse

*