Les bons tuyaux de Serge

Passer une semaine de vacances sportives sur la Côte d’Azur

sejour-randonnee-cap-esterelDébut août, je pars une semaine dans le Sud de la France. J’attends ce séjour avec impatience car ces derniers temps, la météo n’a guère été clémente dans ma région. Il fait beau quand je suis au travail et le week-end, c’est de la pluie ou des orages. Du coup, je n’ai pas l’impression d’en profiter et j’ai grand besoin d’un bon bain de soleil.

Découvrir cette région sous un nouvel angle

Le Sud, je connais plutôt bien car j’y allais souvent avec mes parents. Mais à l’époque, nous passions beaucoup de temps à la plage ou dans des petites criques. Aujourd’hui, j’avais envie de la découvrir autrement car c’est aussi une région avec de très beaux paysages montagneux. Sur internet, j’ai trouvé un séjour de randonnée organisé par un club de vacances situé dans le massif de l’Estérel. Petit, je me souviens que ce massif me faisait toujours rêver. Ce séjour prévoit plusieurs marches dans les alentours qui sont supervisées par des professionnels. Tout a été organisé par un charmant village de vacances de la Côte d’Azur, qui se trouve face à la Méditerranée. Le soir, avec les autres participants, nous dormirons dans la résidence où nous prendrons aussi nos repas. Et la journée, quand nous partirons en rando, le club s’occupe des repas pour pique-niquer.

Se ressourcer au cœur de la nature

En fait, j’ai découvert ce séjour randonnée un peu par hasard. Au départ, je cherchais juste une résidence de vacances dans le Sud, près du massif de l’Estérel. Cette situation géographique était mon critère principal car j’avais vu de nombreux reportages à la télé et j’avais vraiment envie d’y aller. C’est en consultant le site web de ce village de vacances sur la Côte d’Azur que j’ai appris qu’il proposait des séjours touristiques dédiés à ce sport. Le programme est déjà prévu, j’ai pu consulter les activités avant de réserver et j’ai vraiment hâte d’y être. Il y a une journée où nous irons dans une petite crique pour marcher, le décor semble paradisiaque ! Je sens que je vais passer de très bonnes vacances ! Sportives mais cela me fera du bien.

Laisser une réponse

*