Les bons tuyaux de Serge

Un séjour dédié à la pêche, le rêve pour tout amateur de nature !

sejour-peche-finlande-voyageEn ce moment, j’ai envie de changer d’air, de partir à l’aventure, loin, très loin de chez moi. Je ressens le besoin de me ressourcer et de prendre de vraies vacances, sans ordinateur ni internet. J’ai commencé quelques recherches sur Internet et je crois que j’ai trouvé la perle rare pour un dépaysement garanti et un véritable retour aux sources.

Quelle destination choisir pour ce voyage ?

Lorsque j’ai effectué mes recherches, je n’avais pas de destination précise en tête. Je savais juste que je voulais découvrir un autre pays, assez éloigné de la France, qui ait une culture différente de la nôtre et surtout, qui dispose de territoires verdoyants, naturels et préservés. Et il semblerait que la Finlande réponde parfaitement à ces quelques critères ! Sur le site d’une agence de voyages il y a beaucoup de choix (voir la liste). J’ai trouvé un séjour de pêche en liberté avec un hébergement dans une auberge finlandaise. Je pense que ce sera parfait pour déguster de bons petits plats traditionnels et m’adonner à l’une de mes passions : la pêche. Je pratiquais régulièrement cette activité avec mon grand-père quand j’étais petit et de temps en temps, j’aime aller pêcher seul afin de me détendre et me changer les idées. En plus, je n’ai jamais séjourné en Finlande, donc cela me permettrait d’en profiter pour visiter ce pays.

Se retrouver au cœur de la nature durant une semaine

Outre la pêche, ce qui me plaît dans ce voyage en Finlande, c’est la liberté qui est offerte aux participants. En effet, le séjour est organisé par un spécialiste du pays, qui se charge de la conception des itinéraires. Mais une fois sur place, nous sommes libres de faire ce que nous voulons. D’après ce que j’ai vu dans le programme de ce séjour en Finlande, je pourrai aller pêcher dans des parcs naturels, en Laponie, mais aussi, dans des petits étangs forestiers. Apparemment, cette région est riche en zones propices à la pêche. En tout cas, plus j’y pense, plus j’ai envie d’y aller donc je pense que je ne vais pas tarder à effectuer ma réservation sur ce site web !

Laisser une réponse

*