Les bons tuyaux de Serge

Se prémunir des risques d’intrusion en équipant son entreprise d’une alarme

Il y a quelques mois, mon entreprise a été cambriolée. Du matériel informatique a été volé, ce qui a été assez préjudiciable à notre activité. Heureusement, nous avions des sauvegardes de nos dossiers numériques. Mais il a fallu acheter de nouveaux ordinateurs alors que nos anciens avaient à peine 1 an. Alors, pour éviter d’éventuelles autres intrusions, nous avons décidé d’installer une alarme professionnelle avec détecteur de présence et de mouvements. Cela coûte moins cher que de faire appel à une société de surveillance, d’autant que sur Internet, nous avons trouvé un système de sécurité facile à installer et à utiliser.

Sécuriser son espace de travail avec du matériel de pro

Aujourd’hui, on trouve de nombreux dispositifs pour sécuriser des entreprises et des maisons. Seulement, il y a tellement de choix qu’il est parfois difficile de trouver le bon équipement. Mais avec Internet, on peut comparer les prix donc c’est déjà plus pratique. Dans le cas de ma société, nous avons opté pour une alarme avec détecteur de présence. En fait, nous avons acheté un kit contenant plusieurs appareils de sécurité sur une boutique en ligne proposant diverses alarmes professionnelles et pour les particuliers. Ce matériel est très moderne puisqu’en cas d’intrusion, on reçoit une alerte par SMS et un appel. Une application permet aussi de l’enclencher à distance.

Compléter son dispositif avec d’autres appareils

Je dois avouer que depuis ce cambriolage, nous sommes devenus un peu paranoïaques. Nous avons toujours peur de revenir un matin et de constater qu’une infraction a eu lieu. C’est pourquoi, outre un kit, nous avons commandé un système d’alarme avec sirène et un œil judas numérique. Désormais, nous sommes donc bien équipés au niveau de la sécurité. Bien sûr, ces dispositifs ont un coût mais sur ce site Internet, on trouve des alarmes professionnelles pas chères et de qualité. Si vous cherchez ce type de dispositif, jetez un œil ici, il y en a pour tous les budgets et pour tous les besoins, pour la maison et pour le travail.

Laisser une réponse

*