Les bons tuyaux de Serge

Quel système d’alarme choisir pour mieux protéger sa maison

Avertissement-alarmeChoisir un système d’alarme n’est pas toujours chose aisée, notamment pour certains particuliers. Afin de bénéficier d’une protection optimale de son habitation contre les cambriolages, il est essentiel de choisir un système d’alarme personnalisé adapté à ses besoins et à la configuration de son domicile.

Un équipement adapté uniquement à ses besoins

Le choix d’une alarme habitation doit se baser avant tout sur ses propres besoins et sur la configuration du domicile à protéger. En effet, les systèmes d’alarmes maison, notamment ceux destinés à un usage particulier, diffèrent selon que l’habitation à protéger soit une maison individuelle isolée, entourée ou un appartement. Ce dispositif de sécurité doit donc être personnalisé, en fonction de la superficie de l’habitation et du nombre d’accès à protéger. Il doit également prendre en considération la présence ou non d’animaux domestiques, car certains systèmes d’alarme équipés de détecteurs de mouvements peuvent facilement se déclencher de manière intempestive lors du passage de ces animaux domestiques. Aujourd’hui, les particuliers ont le choix entre l’alarme maison sans fil et le dispositif filaire qui sera installé soit en tant que nouveau système de sécurité, soit en tant que dispositif complémentaire venant s’ajouter au système de sécurité déjà mis en place.

Un dispositif de sécurité minimal

Le choix d’une alarme intrusion peut s’avérer être une solution pratique pour les particuliers qui souhaitent installer un dispositif de sécurité de base pour surveiller tout simplement leurs habitations dans le cas où ils seraient absents sur les lieux. Il est donc recommandé d’installer un système assurant un minimum de sécurité. Pour cela, il est préférable de placer des capteurs au niveau des ouvertures et du garage, et un détecteur de mouvements dans la pièce centrale de l’habitation.

Baser son choix sur la performance du système d’alarme

Afin de bénéficier d’une protection optimale contre les éventuelles intrusions et les cambriolages, il est également possible de porter son choix sur un système d’alarme performant. On peut ainsi rajouter aux capteurs installés près des ouvertures et au détecteur de mouvement installé en intérieur un transmetteur téléphonique qui avertira immédiatement les propriétaires des lieux de l’intrusion. Le système d’alarme peut également être relié à une entreprise de télésurveillance qui assure une fonction de surveillance continue du domicile, à distance, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Des détecteurs supplémentaires, de type détecteur d’incendie, d’inondation, de fumée, de bris de glace ou de coupure de secteur peuvent également être associés à un système d’alarme.

Laisser une réponse

*