Les bons tuyaux de Serge

Quel est le prix d’une assurance santé pour les animaux ?

prix-mutuelle-animauxHier soir, j’ai entendu une publicité à la radio pour des assurances pour les chiens et les chats. Ayant moi-même adopté un chaton il y a moins de 6 mois, j’ai été intéressé par le sujet.
Malheureusement, le spot ne durait que quelques secondes. Alors pour en savoir plus, j’ai fait quelques recherches sur internet.

Quelles sont les conditions à remplir ?

J’ai pu constater qu’il y a avait un choix assez important dans ce domaine. Néanmoins, quelques conditions ont été fixées. Pour souscrire un contrat d’assurance pour animaux, il faut que la bête en question soit âgée d’au moins 3 mois, critère que remplit mon félin. Il doit être vacciné et tatoué, voire identifiable par une puce électronique. Je n’ai pas encore fait tatouer le mien, mais j’ai l’intention de le faire d’ici la fin du mois. Enfin, il doit être en bonne santé. De ce côté-là, tout va bien. Mon chat est très vif, joueur, il mange bien, bref en pleine forme, ce qu’a confirmé le vétérinaire lorsque je suis allé le faire vacciner. Apparemment, en matière de mutuelle pour les chiens et les chats, il existe un délai de carence durant lequel ils ne sont pas protégés par cette assurance.

Combien cela coûte ?

Les prix des mutuelles pour les animaux varient selon les formules et les assureurs. Le principe est assez similaire à celui des complémentaires santé pour les individus. Dans le cas de mon chat, comme il est très jeune, je peux commencer par une couverture minimale. Le tarif mensuel sera donc moins élevé que pour un félin âgé de 5-6 ans par exemple. Après avoir comparé les mutuelles pour chien et chat, j’ai constaté que cela tournait autour de 10-15 euros pour mon jeune minou. C’est assez raisonnable quand on voit les avantages que cela apporte.

Laisser une réponse

*