Les bons tuyaux de Serge

Pratiquer son sport favori en restant chez soi

piscine-sport-hors-sol-maisonPendant de nombreuses années, j’ai cessé de faire du sport. Je n’avais plus le temps, ni l’envie. Seulement, je n’avais plus d’endurance, dès que je courais un peu ou marchais vite, j’étais essoufflée. Et au niveau de mon corps, j’ai constaté des dégâts : prise de poids au niveau des cuisses et du ventre. J’ai un bon coup de fourchette, alors suivre un régime, ce n’est pas pour moi.

Reprendre le sport

Au printemps, j’ai donc décidé de prendre une bonne résolution et de recommencer une activité sportive. Je ne voulais pas aller dans un club, car je n’aime pas l’ambiance et je préfère pratiquer seule dans mon coin. J’ai donc décidé de m’acheter un vélo d’appartement, en complément des promenades en plein d’air. Cela me permet d’en faire tout en lisant un magazine ou en regardant la télé et en étant bien au chaud.
Ensuite, cet été, j’ai investi dans une piscine hors-sol en bois pour mettre dans mon jardin. J’ai toujours adoré nager et aller à la piscine municipale, ce n’est pas ma tasse de thé, surtout depuis que j’ai pris quelques kilos. (http://www.piscinaprivada.com/)

En faire à son rythme

Depuis que j’ai acheté mes équipements sportifs, j’essaie d’en faire 2 à 3 fois par semaine. Je ne le fais pas par obligation, mais par plaisir. J’y ai repris goût et aujourd’hui, j’aurais du mal à m’en passer. Ma piscine hors-sol est de forme rectangulaire, ainsi je peux faire des longueurs. J’avais une grange vide et inutilisée chez moi, j’ai pu l’installer à l’intérieur. En été, j’ouvre les quelques fenêtres pour laisser entrer l’air. En hiver, je ferme tout, comme ça, il fait bon. J’ai acheté une pompe à chaleur pour ma piscine afin de maintenir l’eau de mon bassin à bonne température. (piscinaprivada.com/bomba-de-calor-para-piscina)

Laisser une réponse

*