Les bons tuyaux de Serge

Des pièces automobiles pour tous les budgets grâce à internet

pieces-auto-pneus-neige-internetAvant, quand je voulais acheter des pièces pour ma voiture à des petits prix, je profitais de mes fréquents voyages en Belgique ou en Allemagne pour en ramener. J’ai de la famille qui habite dans ces deux pays et quand j’allais leur rendre visite, je faisais un détour par des magasins spécialisés. Mais depuis deux ans, j’y vais moins souvent et j’ai donc dû trouver une autre solution pour trouver des pièces pas chères.

La mécanique, une tradition familiale

J’ai toujours aimé le bricolage et la mécanique. Lorsque j’étais petit, je passais des heures dans l’atelier de mon père à le regarder faire. Je crois qu’on peut dire qu’il m’a transmis sa passion ! Lui se fournissait auprès de garagistes pour avoir des pièces, mais aujourd’hui, les prix ne sont plus les mêmes et je ne possède pas son réseau de connaissances. Du coup, quand j’ai besoin de quelque chose, je commande sur internet. Maintenant, on trouve de nombreux sites spécialisés qui pratiquent des tarifs très intéressants. Prenons un exemple susceptible de concerner un grand nombre de personnes : l’achat de pneus neige pour son véhicule. Sans compter la pose, cela coûte vite cher. Heureusement, il est possible d’en acheter sur internet en les commandant sur des sites de pneus discount. Cela peut vous permettre de réaliser des économies puisque vous pouvez trouver des modèles de différentes marques à des tarifs moins élevés que chez un garagiste.

S’échanger des bons plans

Depuis deux ans environ, je fais partie d’un club d’amateurs de mécanique. Et c’est l’un des membres de ce club qui m’a parlé des sites de vente en ligne de pneus discount. D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai adhéré : pouvoir partager nos bons plans et nos astuces. Grâce à lui, j’ai pu acheter des pneus neige à un prix très accessible. Pour moi, c’est très avantageux puisque j’ai plusieurs véhicules dont je me sers assez souvent, donc j’ai besoin de pneus Bridgestone pour chacun d’eux.

Laisser une réponse

*