Les bons tuyaux de Serge

Petits cadeaux de Noël : acheter des objets originaux et personnalisés avec des photos

Dans ma famille, nous avons une tradition pour le repas du 24 décembre. Nous nous offrons tous des petits cadeaux, que nous disposons sur la table à la place de chaque convive. Ce sont souvent des objets rigolos, utiles ou faits à la main et dont le coût ne dépasse pas les 20€. D’ailleurs, c’est la seule règle, ne pas aller au-delà de cette somme. Ainsi, nous pouvons tous participer, même si on a un budget limité. Et cette année, pour mes proches, j’ai une idée qui sort de l’ordinaire. Je vais leur acheter des articles et cartonnages de Noël personnalisés avec des photos.

Choisir des présents amusants et décoratifs

Les années précédentes, j’optais souvent pour des douceurs, des tasses, des livres et des CD. Mais cette fois, je voulais les surprendre avec des cadeaux sur-mesure pour chacun d’eux. C’est pourquoi j’ai choisi des objets personnalisables. En fait, j’ai trouvé cette idée en allant récupérer des tirages chez un photographe. Dans son magasin, il y avait des cartonnages de Noël, des cadres, des sujets à accrocher dans les sapins, des boules à neige et des chaussettes. Et ces produits peuvent être personnalisés avec des photographies. Ainsi, cela me permet d’offrir des décorations sur-mesure pour mes proches. Je sais déjà quelles photos je vais choisir car j’en ai repéré plusieurs dans mon ordinateur et dans mes albums qui rappelleront de bons souvenirs aux membres de ma famille.

Des petites pièces pleines de fantaisie pour faire plaisir à mes proches

Lorsque nous nous retrouvons pour les fêtes de fin d’année, pour les anniversaires, baptêmes, mariages et communions, nous prenons toujours une photo de groupe. De nombreux autres clichés suivent mais nous n’échappons pas à cette coutume familiale. Et c’est tant mieux car ce sont précisément ces photos que je compte utiliser pour mes cadeaux personnalisés. Et cette année, quand j’irai faire développer mes tirages, j’opterai pour un joli cartonnage de Noël. En tout cas, avec ces petits présents, je sais que je ferai plaisir à mes proches et cela me réjouit. Maintenant, il ne me reste plus qu’à passer ma commande auprès du photographe !

Laisser une réponse

*