Les bons tuyaux de Serge

Moquette, vinyle, PVC … quel est le meilleur revêtement de sol pour un commerce ?

Dans un magasin, quels que soient les produits vendus, il est important de soigner la décoration, l’aménagement et de permettre aux clients de circuler aisément. Ils doivent avoir assez de place pour passer entre les rayons avec un chariot ou une poussette. Dès lors, le choix du revêtement de sol est un détail important. En effet, ce dernier doit être résistant pour supporter de fréquents passages et ne pas s’abîmer au bout de quelques années. Aujourd’hui, les propriétaires d’un commerce ont le choix entre plusieurs solutions comme la moquette, le vinyle ou les dalles en PVC par exemple. Chaque revêtement possède ses avantages et ses inconvénients mais il me semble que le PVC est vraiment le plus pratique.

Quelques critères importants à prendre en compte

Le revêtement de sol d’un commerce doit être propre pour donner envie aux clients d’y entrer pour faire des courses et des achats. Il faut donc pouvoir l’entretenir facilement. Il doit aussi être durable pour résister aux nombreux passages quotidiens, aux talons des chaussures et aux roues des chariots. Il est également préférable qu’il soit antidérapant pour éviter des chutes et isolant. De même, il est plus confortable pour le personnel qu’il réduise le bruit. Et quand on compare les propriétés de la moquette, du vinyle et du PVC, on remarque rapidement que ce dernier répond aux critères que je viens d’énumérer. De plus, il faut bien reconnaître que les dalles en PVC se posent facilement, sans immobilisation d’activité. Dès lors, c’est le revêtement idéal pour un commerce !

Les dalles, une solution économique et pratique

En tant que clients d’un magasin, nous ne faisons pas forcément attention au sol où nous marchons. Il fait partie du décor en quelque sorte. Pourtant, pour un commerçant, c’est un détail qui peut vite faire la différence ! Avec les dalles, le propriétaire d’une boutique bénéficie d’un revêtement de grande qualité, antidérapant, réduisant la poussière, le bruit et donc la fatigue, très simple d’entretien, d’utilisation et qui se pose facilement. Il n’est même pas nécessaire d’utiliser de la colle ou des outils pour l’installation. Un simple maillet suffit. C’est pourquoi je considère que cette solution est la plus adaptée aux commerces !

Laisser une réponse

*