Les bons tuyaux de Serge

Acheter des meubles de salle de bain en bois, est-ce une bonne idée ?

J’ai toujours adoré le cachet et l’authenticité du bois, qu’il soit brut ou travaillé. C’est pourquoi, quand j’ai décidé de refaire ma salle de bain, je n’ai pas pu m’empêcher d’y songer. Mais, j’ai toujours eu des doutes quant à l’évolution de ce matériau dans une telle pièce, régulièrement soumise à une importante humidité, des fortes chaleurs et des éclaboussures. Alors, j’ai fait mes petites recherches pour savoir si c’était quelque chose d’envisageable ou pas. Et j’ai plutôt été agréablement surpris par ce que j’ai trouvé. En effet, ce matériau n’est pas déconseillé pour cet espace de la maison et on trouve même de nombreux meubles et accessoires de décoration.

Quelle essence est la plus adaptée pour cette pièce humide ?

Sachant que l’option du bois était possible, je me suis davantage penché sur le sujet, en recherchant une essence particulièrement adaptée aux conditions de cette pièce. Ainsi, il s’est avéré que le teck, un bois précieux venu d’Asie, est l’essence qui résiste le mieux aux agressions extérieures grâce à de surprenantes propriétés. En effet, à sa surface, il y a une oléorésine, c’est-à-dire une huile naturelle, qui permet de le protéger de tout, des variations de température, comme des parasites et de toutes sortes d’agressions extérieures. La salle de bain de mes rêves commençait petit à petit à prendre forme… Encore fallait-il que je trouve les bons meubles et la décoration pour l’aménager.

Le teck, un bois exotique idéal !

Après des nouvelles recherches et une commande passée sur ce site de meubles en bois pour la salle de bain, mon rêve se concrétisait. Puisque la commande s’était bien déroulée, j’ai réitéré mes achats en achetant de la décoration pour salle de bain, à savoir un magnifique miroir surmonté d’un bandeau lumineux, ainsi qu’une étagère. Et maintenant que les travaux sont terminés, je suis très fier du résultat. La pièce est élégante, plus lumineuse et chaleureuse grâce aux douces teintes du teck. En somme, elle est vraiment propice à la détente ce qui est agréable.

Laisser une réponse

*