Les bons tuyaux de Serge

Meubler ses locaux avec goût et élégance

mobilier-professionnel-haut-gammeLorsqu’une de mes amies a décidé de travailler à son compte, elle a vite eu besoin d’aide car elle ne s’en sortait plus avec toutes les démarches administratives. Il faut dire qu’il y avait tellement de choses à faire entre déclarer sa nouvelle activité, trouver un local, le meubler ou encore démarcher des clients.

Déterminer les choses qu’il restait à faire

Un petit coup de pouce était donc le bienvenu. Je lui ai demandé de lister tout ce qui lui restait à faire et qu’elle ne voulait pas faire seule. Une fois que ce fût réalisé, j’ai regardé ce qui relevait de mes compétences. Parmi les tâches à effectuer, il y avait celle de l’achat des meubles pour son bureau professionnel. Elle avait quelques idées, mais rien de très précis et elle n’avait pas le temps de passer des heures à feuilleter des catalogues. Je lui ai donc proposé mon aide dans ce domaine. Ensemble, nous avons fait le point sur ce qu’elle aimait et ce qu’elle ne voulait pas. Ainsi, à partir de ces éléments, je pouvais commencer mes recherches. Connaissant un peu les goûts de mon amie, je savais que je devais chercher du mobilier haut de gamme. Donc j’avais déjà un bon point de départ.

Des éléments très design

J’ai consulté plusieurs sites internet proposant des meubles pour les bureaux des professionnels. Après quelques heures de recherche, j’ai regroupé les sites qui me semblaient être les mieux et je lui ai envoyé par mail. Elle en a retenu un, spécialisé dans la vente de bureaux en verre haut de gamme. Je n’ai pas été très surpris de son choix, car elle aime la décoration contemporaine. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à déterminer celui qui lui convient le mieux et à passer sa commande. Elle n’ouvre pas avant un bon mois, donc elle a encore un peu de temps pour se décider.

Laisser une réponse

*