Les bons tuyaux de Serge

Mettre une piscine dans son jardin pour se détendre

piscine-hors-sol-amenager-jardinPosséder un jardin permet de se reposer au calme, dans un bel écrin de verdure. Quand il fait beau, c’est encore plus agréable. On peut prendre ses repas dehors, bronzer lorsque le soleil brille et aussi, passer un bon moment entre amis.
Pour aménager au mieux votre espace extérieur, il existe plusieurs solutions.

Acheter un bassin pour se baigner

Tout d’abord, si vous avez un grand jardin, vous pouvez acheter une piscine hors-sol. De nombreux modèles qui sont faciles à installer et qui ne demandent pas de travaux sont disponibles. Pour ma part, j’ai une préférence pour celles qui sont en bois. Cet été, j’ai passé quelques jours chez un ami qui venait d’en commander une sur un site internet spécialisé dans les piscines. De forme octogonale, elle est assez grande pour accueillir plusieurs personnes. Afin de ne pas être gêné par ses voisins, il a mis sa piscine en bois dans un petit coin protégé par des arbustes. On se baigne en profitant du soleil et en étant à l’abri des regards indiscrets. Pour qu’on puisse entrer dedans sans se blesser, il a ajouté une petite échelle. C’est bien pratique, surtout pour les enfants.

Se créer un coin dédié au bien-être

Si vous n’êtes pas tenté par cette option, pensez au salon extérieur en teck. C’est très joli et pour déjeuner confortablement dehors, c’est l’idéal. Vous pouvez aussi trouver des transats fabriqués dans le même matériau mais avec une toile de coton ou en lin, épaisse, sur laquelle vous vous allongez.

De mon côté, j’ai décidé de refaire ma terrasse au printemps prochain. Elle n’est pas très grande, mais les dalles sont en piteux état et il est temps de les changer. En fonction du montant du devis, je me laisserai bien tenter par une piscine. Pour l’instant, cela reste une idée. Un modèle hors-sol coûte moins cher que d’en faire construire une, mais il faut quand même acheter des équipements pour son entretien. J’avoue avoir vraiment apprécié me baigner lors de mon week-end chez mon copain. Je vais me renseigner prochainement sur le site Nantalo pour voir un peu les prix.

Laisser une réponse

*