Les bons tuyaux de Serge

Le matériel professionnel pour le stockage et la manutention est-il concerné par les soldes ?

Les soldes ont commencé depuis une semaine en France, dans la grande majorité des départements, et le temps est donc venu de réaliser de bonnes affaires. D’autant que ces promotions ne concernent pas seulement les particuliers. Les professionnels peuvent aussi en profiter, même si les réductions ne sont pas forcément aussi importantes. Néanmoins, certains articles ne sont pas soldés. Je m’en suis rendu compte en cherchant un bac de rétention pour mon entreprise sur une boutique en ligne. Et quand j’y pense, cela ne m’étonne pas puisque les pros peuvent bénéficier d’autres avantages.

Des remises sur certaines références

Dans de nombreux secteurs d’activité, il faut stocker et transporter des matières liquides, solides, voire dangereuses et/ou nocives. Seulement, on ne peut pas utiliser n’importe quel contenant. Il faut parfois acheter des équipements spécifiques comme des bacs de rétention. Ces derniers conviennent par exemple au stockage de produits chimiques. Et ils font partie des articles qui ne sont pas soldés. En revanche, en consultant le catalogue de ce fournisseur, j’ai remarqué que d’autres références l’étaient. J’ignore comment les promotions sont décidées, s’il faut tenir compte des fournisseurs ou si c’est le site qui décidé des baisses de prix. Enfin, cela ne m’a pas empêché de commander un bac en plastique pour conserver des substances chimiques sans polluer la nature.

Les autres solutions pour s’équiper à prix bas

Je pense qu’il existe une autre raison expliquant pourquoi certains matériels professionnels ne sont pas soldés, tels que les bacs de rétention. C’est, sans doute, parce qu’il est possible de les louer ou de les acheter d’occasion. Dans ces deux cas, les prix sont plus intéressants que s’il s’agissait d’un article neuf. De même, quelques sites proposent une remise à partir d’un certain montant ou organisent des offres en-dehors des soldes. Dès lors, des entreprises, comme la mienne, ont le choix entre plusieurs solutions pour renouveler leurs équipements. Donc, il n’est peut-être pas judicieux d’organiser en complément des soldes lors des périodes légales.

Laisser une réponse

*