Les bons tuyaux de Serge

La location de voiture, solution idéale pour découvrir Zagreb, la capitale de la Croatie !

croatie-location-voiture-visiter-capitale-zagrebDepuis quelques années, mon oncle et ma tante sont partis vivre à Zagreb, en Croatie. Ils voulaient profiter de leur retraite pour vivre au soleil, dans un pays qui les faisait rêver depuis toujours. Je suis ravi pour eux et grâce à Skype nous pouvons continuer à nous donner des nouvelles régulièrement. Cependant, je ne manque pas une occasion d’aller leur rendre visite, ils sont toujours ravis de voir mes enfants et cela nous permet à ma femme et à moi de visiter les alentours grâce à une voiture de location à petit prix. Dans ces moments, nous pouvons enfin profiter un peu l’un de l’autre, chose qui n’est pas facile à faire au quotidien.

Que faire à Zagreb ?

Ma femme est une passionnée d’art. Elle en aime toutes les formes, de la musique à la sculpture, en passant par la peinture, la danse et tout ce qui symbolise la créativité et l’expression de l’imagination. Elle est donc ravie de visiter cette ville de Croatie qui regorge de monuments à l’architecture minutieuse et originale, comme l’église Saint-Marc ou la cathédrale par exemple. La location d’une voiture nous permet de partir en balade, à la recherche de petits villages typiques et magnifiques !
Pour ma part, je suis plutôt branché nature. Du coup, nous ne passons pas un séjour sans aller faire du canoë sur le Lac Jarun ! Les enfants adorent et quand il fait beau c’est vraiment très agréable !

Les spécialités culinaires croates

Pas besoin de faire des heures de route pour manger de la bonne nourriture typique car Zagreb est une ville pleine de petits restaurants et de grands marchés qui proposent diverses spécialités du pays. Néanmoins, une voiture de location est très pratique pour découvrir des établissements dans des villages situés aux alentours.
Si vous aimez le poulpe, vous allez être heureux ! En salade, ou bien en péka (cuit à la cheminée avec des pommes de terre), cet ingrédient est très utilisé en Croatie.
Personnellement, ce que je préfère, ce sont les Štrukli ! Des genres de raviolis au fromage frais et à la crème. C’est un petit peu lourd, mais c’est réellement délicieux !

Laisser une réponse

*