Les bons tuyaux de Serge

Installer des volets électriques et partir l’esprit tranquille

aluminium-volets-pas-chers-roulantsDepuis l’année dernière, mes enfants restent seuls à la maison le mercredi. Et en hiver, avec la nuit qui tombe tôt le soir, je ne suis pas toujours très rassuré. Autour de chez nous, il n’y a pas beaucoup de voisins ou ils ne sont pas là en journée. Le problème se pose aussi quand nous partons en vacances. J’ai toujours peur des cambrioleurs durant notre absence.

Sécuriser sa maison simplement et rapidement

Pendant quelques temps, j’ai pensé installer une alarme avec vidéo surveillance. Et en discutant avec un collègue, j’ai trouvé une autre solution. Il m’a expliqué avoir eu les mêmes préoccupations et pour y remédier, il a installé des volets en aluminium avec un système électrique. Je me suis donc renseigné à ce sujet. J’ai découvert qu’il en existait en PVC également, mais j’ai pris comme lui de l’alu car en terme de tarification pour les volets roulants, c’était le plus avantageux. Après avoir fait plusieurs demandes de devis, j’ai choisi une société spécialisée à laquelle j’ai confié la réalisation de mes volets sur-mesure électriques.

Ne plus se tracasser lors des départs en vacances

Je n’ai jamais été cambriolé, mais à force d’entendre des reportages à ce sujet chaque été, j’ai commencé à avoir peur. Lorsque j’ai passé commande auprès de la société, le vendeur m’a expliqué qu’avec de tes volets, je limitais les risques d’intrusion. En effet, il est très difficile de les forcer.
Je pensais que réaliser des modèles sur-mesure me coûterait les yeux de la tête, mais finalement, j’ai trouvé un spécialiste qui fabrique des volets en aluminium à des prix pas chers. Pour l’instant, j’en ai installé seulement sur les fenêtres du rez-de-chaussée, mais je pense faire de même pour le premier étage d’ici le printemps. Maintenant, dès que la nuit tombe, je demande à mes enfants de les fermer et je sais qu’ils sont en sécurité.

Laisser une réponse

*