Les bons tuyaux de Serge

Une immatriculation rapide et facile grâce à internet

commander-plaques-moto-lignePour ne plus perdre mon temps dans les embouteillages aux heures de pointe, j’ai décidé de passer mon permis moto. J’ai réussi l’examen le mois dernier et ce week-end, je suis allé récupérer ma moto chez un concessionnaire. J’ai acheté mon deux-roues d’occasion à un collègue, mais avant de rouler avec, je voulais lui faire passer une petite révision.

Réalisez votre plaque en quelques minutes

Sa moto était en très bon état, voire comme neuve, mais il me semblait plus prudent de la faire réviser par un professionnel. En plus, cela me laissait le temps de m’occuper de la plaque d’immatriculation. J’avais fait ma demande de carte grise sur internet et comme j’ai trouvé que c’était beaucoup plus pratique, j’ai fait de même pour ma plaque. J’ai effectué mes commandes en ligne sur deux sites différents, mais tous deux habilités par le Ministère de l’Intérieur. Si vous vous êtes déjà renseignés sur le sujet, vous devez savoir que c’est obligatoire. C’est la seule garantie pour avoir des plaques d’immatriculation homologuées, c’est-à-dire conformes à la loi.

Recevez-la à l’adresse de votre choix

En passant par Internet, je trouve que cela comporte plusieurs avantages. Déjà, on peut choisir ses plaques d’immatriculation et les personnaliser. Ensuite, cela évite de devoir aller les chercher chez le garagiste ou dans un centre auto. Si vous les commandez en ligne, elles seront directement livrées chez vous. Vous n’aurez plus qu’à les monter. Et là aussi, c’est à la portée de tous. Il suffit d’avoir une pince à rivets. Si vous n’en avez pas, rassurez-vous, vous pouvez en acheter en ligne, en même temps que vos plaques. Cela ne coûte pas très cher et ça peut toujours servir. En tout cas, je suis ravi d’avoir acheté ma plaque sur le web. Je trouve que c’est tellement plus simple. Et c’est surtout un gain de temps, un détail très important pour moi qui cours toujours à droite et à gauche.

Laisser une réponse

*