Les bons tuyaux de Serge

Entreprise : quelques conseils pour choisir le bon défibrillateur pour vos locaux

Un arrêt cardiaque peut survenir à tout moment, notamment quand une personne se trouve sur son lieu de travail. C’est pourquoi il est fortement conseillé aux entreprises de mettre à disposition de leurs salariés un défibrillateur. Mais encore faut-il choisir le bon modèle et bien l’entretenir. Ma société en ayant installé un récemment et comme j’étais chargé du projet, j’ai décidé de partager avec vous quelques conseils pour trouver l’équipement adapté à votre entreprise. En effet, il existe plusieurs appareils donc mieux vaut se renseigner avant pour éviter d’être un peu perdu.

Définir ses besoins en amont, l’étape indispensable

La première chose est de faire le point sur vos besoins. Vous devez déterminer l’emplacement de votre défibrillateur. A ce sujet, sachez qu’il doit être aisément accessible et à tout moment. Donc on évite de le mettre dans un local fermé à clé la plupart du temps. Il faut aussi faire attention s’il y a des zones humides. Pour les environnements difficiles, il vaut mieux choisir un modèle plus robuste et résistant aux éclaboussures. De même, il existe deux types de DAE (défibrillateur automatisé externe) : le DEA qui est entièrement automatique et le DSA qui est semi-automatique. Le premier ne nécessite pas d’intervention humaine, alors que c’est le cas du second où il faut appuyer sur un bouton pour déclencher le choc. Donc, à vous de voir quel dispositif sera plus adapté à vos équipes.

S’adresser à un spécialiste pour profiter de services de qualité

Pour éviter d’acheter le mauvais équipement, mieux vaut s’adresser à une société spécialisée dans la vente ou la location de DAE. Elle pourra vous conseiller sur le choix du matériel. Mais aussi, vous accompagner dans l’installation et l’entretien. Car après avoir acheté un défibrillateur, il faut bien l’installer. De même, il faut penser à l’entretenir et à sa maintenance. C’est ce qu’a fait ma société. Nous avons pris une prestation complète ce qui nous permet de profiter d’un accompagnement sur-mesure. C’est plus rassurant car en cas de problème, nous pouvons contacter un professionnel des défibrilateurs qui saura nous répondre.

Laisser une réponse

*