Les bons tuyaux de Serge

Des films de protection personnalisés pour chaque industrie

personnaliser-films-protection-industrieAujourd’hui, il est possible de personnaliser de très nombreux produits. Cette option est disponible aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Pour ces derniers, il existe bien sûr des spécificités afin que chaque entreprise puisse se distinguer de ses concurrents. Et sur certains marchés, c’est un détail qui n’est pas négligeable et il vaut mieux tout faire pour assurer sa visibilité auprès des consommateurs.

Apposer son logo sur de nombreux supports

La plupart du temps, les sociétés décident de mettre leur logo sur des objets publicitaires ou sur l’emballage de leurs produits. Mais elles peuvent aller encore plus loin. Un de mes proches travaille depuis plusieurs années dans une entreprise qui conçoit et commercialise des films de protection pour les industriels. Et celle-ci permet à ses clients de les illustrer avec un logo ou des couleurs, voire même d’y insérer un message ou de préciser les conditions d’utilisation du produit. Si cela peut sembler anodin, ça reste très important pour se démarquer des autres. En tant que client, je préfère un film de protection qui soit personnalisé. Ça montre que la société s’implique dans tout le processus, de la fabrication au stockage et à la vente.

S’en servir comme publicité

Mine de rien, en ajoutant de tels éléments sur de simples films de protection, on les transforme en de vrais médias de communication et de publicité. Durant le transport, le stockage ou encore le déballage, ces infos sont à la vue de tous. Bien sûr, c’est temporaire puisqu’ils seront enlevés par les utilisateurs. Mais par exemple, s’il s’agit d’un film pour du verre ou pour un évier, lorsque des artisans s’occuperont de l’installer chez un client, tant que la pose ne sera pas terminée, ils le laisseront. Et durant tout ce temps, ils auront le logo du fabricant sous les yeux. Mon ami qui travaille dans cette société me dit que c’est aussi un plus pour elle car cela prouve une certaine qualité de service et pour démarcher de nouveaux prospects, c’est efficace.

Laisser une réponse

*