Les bons tuyaux de Serge

Déménager et investir dans du matériel de tonte plus approprié

Il y a deux mois maintenant, nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Je n’avais pas encore abordé le sujet sur mon blog car les négociations pour l’achat de ce bien devaient rester confidentielles et j’attendais que nous soyons installés pour vous annoncer la nouvelle. Nous avons plus de place et surtout, un grand jardin. Nous allons pouvoir en profiter pour aménager un potager, poser une terrasse et installer du mobilier d’extérieur confortable. Mais cela signifie aussi plus d’entretien et pour la tonte, ma tondeuse classique n’était pas vraiment adaptée. Alors j’ai décidé de la remplacer par une autoportée.

Acheter un équipement plus performant

Avant, j’avais à peine 400m2 à tondre donc mon matériel tout simple suffisait largement. Désormais, mon jardin mesure près de 1000m2 et il me fallait absolument un modèle plus récent, plus puissant car sinon, la tonte de la pelouse aurait été une tâche fatigante et laborieuse (surtout la première tonte de saison). C’est pourquoi j’ai décidé de commander une tondeuse autoportée auprès de Cub Cadet, une grande marque spécialisée dans la fabrication et la vente d’équipements motorisés pour le jardin. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer puisque j’attends encore quelques jours avant de tondre.

Tondre sans se fatiguer avec une tondeuse puissante

Mon ancienne tondeuse n’était plus toute jeune. Elle devait avoir une dizaine d’années mais, comme avant je n’avais pas une grande surface à entretenir, je ne voyais pas l’intérêt de la changer tant qu’elle fonctionnait. Avec notre déménagement, l’achat d’une tondeuse autoportée était nécessaire. Ayant déjà réfléchi à la question quand nous avions commencé les négociations, je savais quelle marque et quelle référence je souhaitais acheter. Ainsi, ma commande a été réalisée rapidement. Maintenant il ne me reste plus qu’à essayer mon nouvel engin. J’attends juste le moment idéal, peut-être ce week-end s’il fait beau et ne pleut pas ou le week-end prochain. Cela dépendra de la météo !

Laisser une réponse

*