Les bons tuyaux de Serge

Comment fonctionne la location de toilettes de chantier et de douches ?

Aujourd’hui, quand un professionnel du BTP a besoin de toilettes de chantier, de sanitaires ou de douches temporaires, il peut les acheter ou les louer. S’il opte pour la première solution, il s’agit d’un investissement qui sera vite rentabilisé s’il s’en sert régulièrement. En revanche, s’il sert ponctuellement, ou s’il ne dispose pas du budget nécessaire pour les acquérir, mieux vaut les louer. D’autant qu’il existe des sociétés spécialisés dans la location de ces équipements. Cette offre est intéressante et peut s’avérer plus attractive pour une société.

Trouver le matériel adapté à ses besoins

Tout d’abord, avant de signer le contrat de location, il faut choisir ses équipements. Pour gagner du temps, je vous conseille d’effectuer votre recherche sur Internet. Vous trouverez plus facilement une société louant des toilettes de chantier. Ensuite, pour faire votre choix, vous devez tenir compte de la durée des travaux, du nombre d’utilisateurs, de la place disponible et de votre budget. Dans certains cas, il est également nécessaire d’installer une douche temporaire. De même, sachez qu’il existe des WC pour les personnes à mobilité réduite. Après avoir sélectionné les références qui vous intéressent, il vous suffit de contacter cette société pour connaître les tarifs. Idéalement, il est conseillé de s’y prendre en avance, surtout entre mai et septembre où la demande de location est élevée.

Les services inclus dans cette offre

Dans cet article, j’évoque seulement les chantiers, mais on peut aussi louer des toilettes pour des manifestations publiques, privées, pour des événements sportifs, musicaux, culturels et pour des réceptions notamment. Mais pour en revenir au BTP, la location comprend la mise à disposition d’un WC ou d’une douche temporaire, la livraison et l’installation (le raccordement par exemple). En revanche, souvent, l’entretien est en supplément. Il faut souscrire un contrat. Mais au moins, les sanitaires sont pompés, nettoyés et désinfectés régulièrement par des spécialistes. Enfin, on peut louer de tels équipements pour de courte durée (quelques heures) ou pour une longue durée (plusieurs semaines ou mois).

Laisser une réponse

*