Les bons tuyaux de Serge

Comment accélérer la perte de poids lors d’un régime ?

coupe-faim-brule-graisses-poidsQuand on suit un régime, on peut vite être affaibli. Notre organisme a besoin de temps pour s’adapter à cette nouvelle alimentation. Alors pour l’aider et lui éviter de se fatiguer, vous pouvez suivre une cure de compléments alimentaires. Cela vous aidera aussi à augmenter les effets de votre diète et d’obtenir des résultats plus rapidement.

Changer son alimentation

Si vous vous lancez dans un régime, vos proches ont dû vous répéter les règles de base à respecter : manger sainement, privilégier les fruits et les légumes, favoriser des aliments qui brûlent les graisses, faire du sport et limiter les aliments gras ou trop sucrés. Ensuite, chacun y va de son petit conseil ou de sa technique soi-disant infaillible. Mais parfois, il est nécessaire de faire le tri dans toutes ces méthodes pour trouver la bonne solution.
Il y a quelques années, ma mère souhaitait perdre une dizaine de kilos. Elle n’était pas obèse, mais légèrement en surpoids. Alors pour augmenter les effets de son régime, elle prenait des gélules coupe-faim, qu’elle avait acheté sur une boutique en ligne de phytothérapie. Cela limitait ses envies de manger ou de grignoter. A l’époque, elle était dans sa période baba-cool et avait privilégié des produits naturels, donc à base de plantes. Elle traquait tout ce qui était chimique, c’était parfois très compliqué, mais elle était vraiment motivée.

Stimuler les capacités de son métabolisme

Seulement, au bout de quelques semaines, elle se sentait vraiment fatiguée. Son médecin lui a expliqué que c’était un des effets secondaires de son régime. Les coupes faim lui permettaient de réduire ses portions alimentaires, mais elle souffrait de carences en vitamines. De même, pendant une certaine période, son  poids se stabilisait. Ne plus perdre de kilos la démotivait, alors elle a également pris des brûles graisses, toujours naturels. Caféine, thé vert ou guarana, tels étaient les ingrédients qui composaient ces gélules. Le but de ces compléments était d’accélérer son métabolisme et notamment, la fonte des graisses. Après de longs mois d’efforts, ma mère a atteint le poids qu’elle s’était fixée et depuis, elle suit de temps en temps une nouvelle cure, notamment quand elle a fait quelques excès.

Laisser une réponse

*