Les bons tuyaux de Serge

La chimie, un secteur dynamique de notre pays

raccords-labos-industrie-chimieEn France, nous avons de nombreuses entreprises qui travaillent dans le secteur de la chimie. Des universités proposent des formations pour les étudiants qui sont intéressés par ces métiers. Et pour la fabrication des pièces nécessaires à ces professionnels, des entreprises se sont spécialisées afin de leur offrir des solutions adaptées à leurs besoins.

Un travail quotidien minutieux

Dans les labos de chimie, la précision est de rigueur. Dès lors, pour leur activité, les chimistes utilisent régulièrement des raccords, notamment pour le dépotage ou le refoulement de solvants ou autres substances agressives. Ils doivent faire preuve de prudence pour ne pas se blesser ou causer des explosions. Il faut donc avoir les flexibles et les raccords adaptés pour l’industrie chimique.

Des contrôles fréquents

Afin de vérifier le bon état des équipements, les labos organisent fréquemment des maintenances pour vérifier que les raccords soient bien positionnés et solidement fixés. Plusieurs matières servent dans la fabrication de ces pièces, comme le bronze, l’aluminium ou l’inox. A chaque fois, il faut contrôler leur état et regarder si les joints d’étanchéités semi-mettalique, sont toujours présents et de préférence, en bon état.

Laisser une réponse

*