Les bons tuyaux de Serge

Chaussures de mariage : en prendre bien soin pour les garder le plus longtemps possible !

En principe, je ne suis pas quelqu’un de matérialiste. Mais il y a tout de même quelques exceptions. Par exemple, je suis très attaché aux chaussures que je portais le jour de mon mariage. Je les ai conservées et je les entretiens régulièrement avec du cirage et de la graisse pour cuir afin qu’elles restent toujours aussi belles. D’ailleurs, je les mets encore de temps en temps, surtout lors de grands événements car elles sont élégantes, confortables et elles sont parfaites avec un costume. J’y tiens énormément et je crois que je les garderai toute ma vie, même quand elles seront abîmées !

Des souliers auxquels je suis très attaché

Je me souviens encore du jour où j’ai acheté cette paire. J’avais un modèle précis en tête et je n’arrivais pas à le trouver dans des boutiques. Après de nombreux essayages, je suis entré, dépité, dans un magasin de souliers italiens et là, parmi les modèles, j’ai trouvé celui de mes rêves ! Ils me rappellent aussi ce jour merveilleux que fût celui de mon mariage avec ma femme. Alors je ne sais pas pourquoi je les aime autant, plus que mon costume par exemple. Mais une chose est sûre, ils sont toujours impeccables. Avant de les porter, je mets une couche de cirage à chaussures. Je laisse sécher, je brosse, je lustre et de temps en temps, j’utilise aussi de la graisse pour le cuir. Cela permet de le nourrir en profondeur, de l’hydrater et de lui apporter de la souplesse.

Utiliser les bons produits et choisir de grandes marques

De manière générale, je suis assez soigneux avec mes souliers car je déteste qu’ils soient en mauvais état. Cela donne tout de suite un aspect négligé que je n’apprécie pas. Mais avec cette paire, je suis encore plus vigilant. J’achète du cirage à chaussures de qualité professionnelle sur une boutique spécialisée proposant les meilleures marques (Famaco par exemple). Idem pour la graisse pour le cuir qui est disponible ici. Je ne choisis jamais un soin au hasard. Et sur ce site, je trouve tout le nécessaire pour l’entretien de mes chaussures ce qui est très pratique car en quelques clics, je peux effectuer mes achats ! Ensuite, il ne me reste plus qu’à attendre patiemment la livraison, qui est toujours rapide.

Laisser une réponse

*