Les bons tuyaux de Serge

Peut-on changer la couleur de la toiture d’une maison ?

toiture-coloration-nettoyageDepuis quelques jours, mon plus proche voisin fait des travaux dans sa maison. Une entreprise travaille également sur sa toiture. Et j’ai l’impression que celle-ci a changé de couleur. Avant, les tuiles étaient plus foncées, elles tiraient sur le brun et là, elles me semblent plutôt beiges. Par conséquent, je me demande s’il est possible de modifier la couleur d’une toiture.

Première étape : procéder à un grand nettoyage

Par curiosité, je me suis renseigné auprès de mon voisin. Ne sachant pas vraiment me répondre, il m’a proposé de contacter la société Colortoit en charge de ses travaux. Après quelques échanges, j’ai découvert que la coloration d’une toiture était possible. D’ailleurs, cette société intervient fréquemment chez des particuliers pour effectuer de tels travaux. Pour commencer, elle effectue un nettoyage complet de la toiture. C’est indispensable pour permettre à la nouvelle peinture de bien tenir. Pour cela, ces experts utilisent une technique simple : le lavage sous pression. Pour enlever la peinture, les saletés et les dépôts, c’est très efficace !

Seconde étape : poser une nouvelle peinture

Au premier abord, ces travaux semblent assez faciles. Mais en y réfléchissant, je dois avouer que c’est plus compliqué. Déjà, il ne faut pas avoir le vertige ! Et puis, accomplir le nettoyage d’une toiture demande certaines connaissances. N’importe qui ne peut pas monter sur un toit et le faire. Il ne faudrait pas non plus abîmer les tuiles ou ardoises. Et une fois que la toiture est bien nettoyée et propre, vient l’étape de la coloration. Grâce à cette solution, le toit de votre maison est comme neuf ! Les mousses disparaissent et il revêt une nouvelle couleur. En revanche, évitez les couleurs criardes ou trop claires. Mieux vaut choisir un coloris qui s’accorde bien avec les murs de votre habitat et avec votre environnement.

Laisser une réponse

*