Les bons tuyaux de Serge

Apprendre à réaliser une coupe pour homme

coiffure-homme-cours-methodesCoiffer un homme est totalement différent d’une femme. Le cuir chevelu n’est pas le même et il faut adapter les soins. Lors des études de coiffure, il n’existe pas de spécialités particulières. Une coupe masculine est plus rapidement réalisée. Il n’y a pas besoin d’apprendre à boucler ou réaliser des chignons. Néanmoins, il y a quelques bases qu’il est indispensable de connaître.

Bénéficier des conseils de grands noms du milieu

Souvent, lors de la formation des apprentis coiffeurs, on leur dispense des cours de coiffure pour hommes et femmes. Aujourd’hui, il est rare de trouver des salons dédiés seulement à l’un ou à l’autre. En grande majorité, ils sont mixtes. Seulement, il existe différentes méthodes pour apprendre les techniques de la coupe de cheveux masculine au travers de livre de coiffure. Chaque professionnel pratique à sa manière. Et pour aider les étudiants et les formateurs, nombreux sont ceux qui éditent des supports pédagogiques afin d’enseigner leurs méthodes de coiffure. Par exemple, l’un d’eux a développé une technique spécialement conçue pour ces messieurs. Il s’agit de couper tout en effilant en même temps. Et pour expliquer clairement sa manière de procéder, il est possible de télécharger en ligne une vidéo qui en détaille les étapes.

Acquérir des notions essentielles

Grâce à des supports comme le dvd de coiffure ou les livres, vous pouvez posséder des notions qui vous seront utiles tout au long de l’exercice de votre métier. Lors des cours sur la coiffure, vous n’apprenez pas seulement à couper des mèches de cheveux. On vous enseigne également la réalisation d’un shampooing, d’un massage du cuir chevelu ou d’une coloration. Selon les types de cheveux, fins, crépus, lisses, épais ou bouclés, il faut savoir s’adapter afin de proposer à vos clients des soins qui respecteront la nature de leur chevelure. Aujourd’hui, les hommes font davantage attention à eux et il est loin le temps où tous portaient plus ou moins la même coupe.

Laisser une réponse

*