Les bons tuyaux de Serge

Comment apporter facilement une touche design à un salon ?

bahut-salon-design-mobilerCela fait plusieurs mois que j’aimerais changer la décoration de mon salon. Actuellement, la pièce est décorée dans un style assez classique avec des meubles en bois. Mais cela ne me convient plus. J’aimerais lui donner une touche plus contemporaine, sans forcément tout refaire. Après avoir feuilleté plusieurs magazines de déco, j’ai trouvé une astuce pas chère et qui me demandera peu de travaux.

Acquérir du mobilier moderne et original

Au départ, je pensais tout refaire. Peinture, remplacement du sol et de tout le mobilier. Mais finalement, j’ai abandonné cette idée qui était un peu trop coûteuse. A la place, je vais juste acheter quelques meubles design. Mais pas n’importe lesquels. Pour qu’il y ait un réel changement, j’ai décidé d’investir dans deux grosses pièces si je puis dire. Parmi le choix de consoles sur Basika.fr, j’ai repéré une jolie console avec des plateaux en verre et des pieds en MDF, un matériau très contemporain. Dans l’entrée de mon salon, elle sera parfaite. Et je compte également commander un bahut assez imposant pour remplacer mon vieux buffet. Sur la même boutique en ligne, j’ai trouvé un modèle dans le même style que la console, blanc et noir avec des poignées laquées.

Penser à la décoration de la pièce

Pour l’instant, ces deux meubles seront suffisants et à eux seuls, ils apporteront vraiment de la nouveauté à mon salon. Grâce à leurs formes épurées, ils donneront une note design à la pièce et en plus, ils iront très bien avec mon mobilier actuel. Le bahut étant noir et blanc, il se mariera parfaitement avec mon canapé gris. Idem pour la console qui ressemble un peu à ma table basse. Après, il me suffira de revoir la déco. Je vais enlever mes vieux tableaux et bibelots pour les remplacer par des objets plus modernes. Je sais que je peux en trouver à des prix abordables sur Internet. En tout cas, changer de bahut et de console tout en modifiant ma déco me coûtera toujours moins cher que de refaire toute la pièce, du plafond au sol !

Laisser une réponse

*