Les bons tuyaux de Serge

Un anniversaire haut en couleurs sur le thème des pirates

anniversaire-pirate-costume-garconLe dernier week-end de juin, on fêtera les 8 ans de mon neveu. A cette occasion, ses parents lui ont organisé son premier grand goûter d’anniversaire avec ses copains. D’habitude, on fêtait ça en famille, mais cette année, ses petits camarades de classe l’ont invité à plusieurs goûters donc ses parents ont fini par céder.
Et pour que cette première fois soit réussie, ils n’ont pas lésiné sur les moyens !

Un goûter d’anniversaire façon bal masqué

Les autres années, ce n’est pas qu’ils ne voulaient pas lui organiser une petite fête avec ses copains. C’est juste qu’ils le trouvaient encore un peu jeune. Mais à 8 ans, comme mon neveu le répète si souvent « on commence à être un grand ». L’événement aura lieu un samedi entre 14h30 et 18h30 si je ne me trompe pas. J’ai proposé à mon frère de l’aider lors de cette après-midi car je pense qu’un adulte supplémentaire sera mieux pour surveiller tout ce petit monde. Pour le thème, mon neveu avait envie d’un anniversaire de pirate. Ses parents ont commandé un kit avec des cotillons, des gobelets en plastique, des assiettes en carton et d’autres accessoires de fête. Ils lui ont aussi acheté un déguisement de pirate pour enfant puisqu’il s’agit d’un goûter costumé. Je crois que même le gâteau sera en forme de bateau de bandit des mers !

Des activités de pirate qui devraient plaire aux enfants

Pour le moment, notre plus grande crainte reste la météo. En effet, pour l’anniversaire du garçon, nous aimerions bien créer un parcours d’aventure dans le jardin avec des obstacles, des énigmes à résoudre et bien sûr, une chasse au trésor ! Donc il faut qu’il fasse beau, sinon ce sera très compliqué d’organiser cela dans la maison ! Le déguisement de pirate pour enfant de mon neveu est déjà prêt, ma belle-soeur l’a acheté sur internet. Elle a pu trouver un ensemble avec pantalon, tunique, chapeau, crochet, bandeau et épée pour une vingtaine d’euros. Elle lui a même acheté une peluche en forme de perroquet pour qu’il puisse la poser sur son épaule, comme un vrai corsaire !

Laisser une réponse

*