Les bons tuyaux de Serge

Aménager la terrasse d’une péniche

salon-teck-terrasse-penicheLorsque mon oncle et ma tante ont pris leur retraite, ils ont réalisé un de leurs rêves. Ils ont vendu leur maison pour s’acheter une péniche et y vivre. Ils ont toujours été attirés par ce mode de vie, mais avec des enfants et leur travail, ils ne trouvaient pas cela pratique.

Vivre en bord de Seine

Ils ont amarré leur péniche en bord de Seine, dans un véritable havre de paix. Tout autour, ce n’est que verdure et calme. Je trouve que c’est l’endroit idéal pour passer sa retraite. La leur est assez grande, avec une belle terrasse dont une moitié est abritée. La première chose qu’ils ont faite fût de l’aménager. Pour en profiter au maximum, ils ont acheté un ensemble de salon de jardin en teck. Ils ont pris de beaux transats pour pouvoir se détendre au soleil quand le temps le permet. Tout autour, ils ont installé des petits palmiers. C’est joli, on se croirait en vacances. Sur la partie couverte, ils ont mis une grande table en bois de teck, avec des chaises afin de pouvoir recevoir leurs amis.

La liberté de changer de ville

Quand on vit sur une péniche, il faut penser à nettoyer sa terrasse quotidiennement. Comme elle est toute proche de l’eau, ma tante voulait des meubles qui résistent et qui ne s’usent pas au bout de 6 mois. D’où son choix de meubles d’extérieur en teck. Au niveau de l’entretien, c’est assez facile et elle n’a pas besoin de les rentrer en hiver.
Depuis qu’ils sont propriétaires de cette péniche, ils ont juste voyagé quelques jours le long de la Seine en amarrant dans différentes villes. Pour le printemps prochain, ils ont le projet de naviguer plus loin. Je pense que je les accompagnerai, car ce mode de vie m’intrigue et j’aimerais beaucoup le découvrir.

Laisser une réponse

*