Les bons tuyaux de Serge

Acheter sur internet, la solution pour éviter la foule

ecommerce-vetement-homme-fashionJe ne suis pas associable, mais je n’aime pas particulièrement la foule, surtout quand je dois faire les magasins. Piétiner, attendre à la caisse ou aux cabines d’essayage, se bousculer les uns aux autres, cela ne me donne pas du tout envie de faire du shopping.
Et je ne vous parle même pas des soldes, qui sont un vrai calvaire pour moi.

Réaliser mes achats au calme

Alors depuis que l’e-commerce s’est développé en France, je suis soulagé. Au tout départ, on ne trouvait pas tout sur internet, mais aujourd’hui, on peut acheter n’importe quoi en ligne. Des vêtements fashion pour homme, des piscines, de la vaisselle, des outils de bricolage et on peut même faire ses courses alimentaires. Autant vous dire que pour moi, c’est le paradis. Car pousser son caddie, slalomer entre ceux des autres clients et passer une heure dans un supermarché, cela m’exaspère. Quand j’ai besoin de tenues pour faire du sport, c’est pareil, je commande en ligne. Mon dernier achat est un short de bain pour aller à la plage. Dans les grandes enseignes de sport, les modèles de cet été ne sont pas encore tous arrivés, alors que sur internet, je peux en trouver des saisons précédentes ou des nouvelles collections. En plus, je suis au calme chez moi donc j’évite les achats compulsifs.

Prendre son temps

En effet, dans les boutiques de vêtements pour homme fashion, dès qu’il y a trop de monde, j’ai tendance à prendre le premier article qui me tombe sous la main afin de sortir au plus vite. Et une fois sur deux, après l’avoir lavé et coupé l’étiquette, je regrette mon choix. Alors que sur des sites comme www.efamous.fr, je peux prendre tout le temps de réflexion dont j’ai besoin. Et pour comparer, c’est très pratique. Ainsi, pour mon short de bain, j’en avais ajouté plusieurs modèles dans mes favoris et j’ai pu ensuite, regarder tranquillement les prix, les matières et les motifs et prendre celui qui me plaisait vraiment.

Laisser une réponse

*