Les bons tuyaux de Serge

Accompagner le développement de son entreprise en externalisant son accueil téléphonique

L’activité de ma société se développe beaucoup ces derniers mois. Après avoir changé de fournisseur internet, nous avons également décidé d’externaliser notre accueil téléphonique. Nous ne le faisons pas en permanence, mais assez régulièrement afin de pouvoir répondre aux attentes de nos clients et leur apporter satisfaction. Cela fait déjà 3 mois que nous avons opté pour cette prestation et nous voyons les résultats. Nos clients sont contents de pouvoir nous joindre sur de plus larges plages horaires et sans devoir attendre de longues minutes. De notre côté, cela nous aide à mieux nous organiser en interne puisque nous pouvons nous focaliser sur notre cœur de métier et sur nos missions prioritaires.

Augmenter la disponibilité de son standard

Il y a encore quelques mois, notre accueil téléphonique était joignable lorsque notre entreprise était ouverte. Donc de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. Or, souvent, nos clients essayaient de nous joindre avant 9h, lors de notre fermeture le midi ou en fin de journée. Des moments où nous n’étions pas dans les locaux et où nous ne pouvions donc pas répondre. Cela se traduisait par un répondeur saturé, des clients mécontents et des appels perdus. De même, notre standard n’était pas facilement joignable car la personne qui s’en charge doit aussi gérer l’accueil physique, les commandes de fournitures et quelques questions RH. C’est pourquoi nous avons décidé de l’externaliser à Agaphone pour certaines périodes pour la décharger et améliorer la qualité de notre standard.

Proposer à ses clients un service de grande qualité

La satisfaction de nos clients est un élément très important pour mon entreprise. Nous faisons tout notre possible pour leur fournir des prestations et des services performants, qui répondent à leurs attentes. Avec l’externalisation de notre accueil téléphonique, nous avons fait le bon choix. Nos clients apprécient de pouvoir nous contacter plus tôt le matin ou en fin de soirée. Ce sont des téléopératrices qui répondent en notre nom, en suivant nos instructions et qui prennent des messages si elles ne peuvent pas leur donner des réponses précises. Grâce à cette solution, nous évitons les appels perdus. Autant d’avantages pour ma société qui se développe énormément et qui ne compte pas s’arrêter là !

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